Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
5 avril 2017

ULTRA TRAIL DU COEUR DES LANDES 2017

images

En ce dimanche 02 avril 2017, je participais à un ultra dans les landes dans un village proche de DAX à PONTONX SUR L'ADOUR. 

Un départ très tôt, 05h00, pour un lever encore plus tôt, 03h00 m'a rendu les 30 premiers kilomètres difficiles. Le parcours de nuit, que je passe toutefois relativement bien ne m'a pas permis de me mettre dans le bon rythme. Les premières lueurs du jour m'ont été salutaires pour le reste de la course. 

J'ai commençé à dérouler normalement le long de la voie ferrée juste avant le ravitaillement du 30 ème kilomètre. Une pause restauration de 10 minutes et je repars sous le soleil. Malheureusement le reste du trail ne sera qu'averses orageuses entrecoupées de légères trouées de soleil.  

Les passages sablonneux laissent la place à de très jolis sentiers monotrace le long de ruisseaux qui ne demandaient qu'à être traversés... malheureusement aucun gué au menu... Dommage !!! mais de nombreuses passerelles à franchir !!!

Me voilà déjà au dernier ravitaillement des arènes bucoliques de BEGAAR. Il ne me reste plus que  07 kilomètres.

Je termine la course en roue libre et heureux après une dernière facétie de l'organisation qui nous fait monter et descendre les marches des arènes de PONTONX avant de passer la ligne d'arrivée.

Je termine la course en 10h30 mais le plaisir ne se traduit pas en heures et minutes.

Au point de vue physique, aucune douleur particulière et aucune ampoule à déplorer. 

 

IMG_1205

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
Jean-Luc DARTEYRE "Passion course à pied"
Derniers commentaires
Archives
Publicité