Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
22 avril 2017

BARETOUS

Il y a des moments  et des endroits ou il se passe quelque chose de particulier. Ce fût le cas à ARETTE (64) pendant le trail du BARETOUS.

Cette course de 13 km en moyenne montagne permettait à mon ami Jean-Charles de renouer avec la compétition après de longs moments de doute et de blessure.

Dans ces moments si sensibles qui précédent le départ une course, j'ai senti chez Jean-Charles une délivrance chargée tout de même d'une certaine incertitude... l'incertitude du retour d'une blessure, l'incertitude de ne pas pouvoir terminer, l'incertitude sur ces capacités du moment...

Dès les premières foulées, Jean-Charles s'applique à garder un rythme. Je préfère pour ce retour le laisser gérer seul son effort. Je ne souhaite pas lui gacher son retour à la compétition  avec ma présence. 

Ce trail court se déroule dans une vallée charmante et paisible ou les traileurs côtoient vaches, chevaux et moutons.

Jean-Charles arrive après plus d'une heure et demie d'effort, joyeux et rassuré.

Après le repas et un court moment de repos, qu'elle ne fût pas ma surprise quand Jean-Charles me demande de visualiser sur son ordinateur la course que nous devons faire en septembre.

Après quelques discussions enflammées et passionnées, nous laissons tomber ce challenge chronométré, par étape (3) en ESPAGNE, pour une semaine de trail en liberté totale sans contraintes, ni règlementaire ni horaire, en CORSE à la même pèriode en SEPTEMBRE. 

Maintenant, y a plus qu'à...

Arette 16 04 2017 251(1)

NIK_0010JEAN - CHARLES en action, peu avant l'arrivée

baretous 17

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 867
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
Jean-Luc DARTEYRE "Passion course à pied"
Derniers commentaires
Archives
Publicité