Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
16 novembre 2022

LE DEPART

Le départ. C'est une acte qui détermine une action préparée bien en amont. C'est le commencement de la fin.

Pendant toute une année, je prépare, lis, compare, demande, essaye, achète pour enfin être au maximum le jour du départ. Ce départ que je sais être l'année prochaine mais que je ne sais pas quand. Les aléas familiaux et professionnels feront que ce départ y sera lié.

La préparation se fera aussi en fonction de ce fameux départ qui déterminera le reste de l'itinérance.

Les grandes lignes du trajet seront écrites avant le départ mais l'itinérance écrira le trajet définitif après le départ suivant nos envies, notre forme, la météo, les aléas...

Ces moments si importants qui me font réfléchir avant le départ, cette incertitude qui me fait douter de mon projet avant le départ font de ce jour un jour différent, un jour particulier.

J'aime être dans l'aventure, j'aime préparer l'aventure mais le jour du départ est le jour ou tout est fini...

Ce moment tant attendu n'est pas pour moi une source de bonheur. Il me délivre vers une forme de liberté, la joie de l'itinérance, des journées sans contraintes mais me rappelle sans cesse que la fin est proche. 

Je préfère grandement la préparation qui me rapproche d'un ènième départ.

Et cet ènième départ sera pour l'année prochaine...

 

7BBD649D-95CB-4D9F-A4B6-817C7D285316_4_5005_c4EECD8E1-BFE2-40BB-A07A-0DA69BBBF5EF

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 883
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
Jean-Luc DARTEYRE "Passion course à pied"
Derniers commentaires
Archives
Publicité