Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
10 novembre 2011

MARATHON DE NY 2011

La démesure.

Voilà en un mot le résumé de ma semaine à NY. Tout est surdimensionné. Les avenues, les buldings, les magasins, etc...

Et le marathon, me diriez-vous ?

Lors de mon inscription en 2010, j'étais mi figue, mi raisin. Le fait de fouler le pavé new-yorkais me laissait un peu perplexe.

Mais maintenant de retour, j'ai vécu un marathon inoubliable. Au départ 47 438 participants. Pas une fois, on se trouve opressé par cette masse de concurrents. Trois vagues de départ, 09h 40, 10h10 et 10h40 pour faire cette distance du marathon en traversant les quartiers de STATEN ISLAND, BROOKLYN, QUEENS, BRONX et MANHATTAN. Trois itinéraires sur les premiers kilomètres, deux niveaux sur le pont de VERAZZANO pour se retrouver au bout de quelques kilomètres.

Ensuite, une foule immense sur la totalité du parcours, sauf sur les ponts, pour crier, chanter, encourager.

Les encouragements pro-français fusent dès le début ; Il n'y a plus qu'à se laisser porter par ces acclamations de ces gens littéralement en délire. La frénésie gagne aussi ce peloton multicolore. Certains chantent, d'autres s'arrêtent pour embrasser des spectateurs ; Des coureurs déguisés prennent la pose pour immortaliser ces moments rares.

J'ai couru avec le numérique dans la main durant tout le parcours à l'affût de la moindre vue. Mais la-bas tout est surprenant, gigantesque.

Mon temps sur ce marathon est accessoire :03h5013 à la 11080ème place.

J'ai couru seul mais je suis parti avec Isabelle et Pierre et j'ai croisé avec plaisir le chemin de Christine et Jérome, d'Agnès et Pierre que j'avais rencontré sur MONTPELLIER-VALENCE.

Cette expèrience New-Yorkaise m'a réconcilié avec le marathon mais j'ai bien peur que mon prochain marathon, si ce n'est pas NY, soit tout de même bien fade.

MARATHON NY 2011 191

 

MARATHON NY 2011 077

MARATHON NY 2011 058

 

MARATHON NY 2011 208

 

logo Marathon de NY       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 893
Publicité
Jean-Luc DARTEYRE                                                                           "Passion course à pied"
Jean-Luc DARTEYRE "Passion course à pied"
Derniers commentaires
Archives
Publicité